A-R-O Concept : pose de ventilations pour les professionnels près de Lille

Notre société A-R-O Concept, basée à Pérenchies, dans le Nord, intervient à la demande des professionnels de tous secteurs pour la pose d’équipements de climatisation, chauffage, refroidissement d’air et ventilation.

Concepteurs de systèmes de traitement d’air, nous proposons nos compétences pour la création de votre installation de ventilation professionnelle, ainsi que sa maintenance.

À destination des entreprises du tertiaire, des industries, de la santé, de la restauration, de l’agroalimentaire ou des collectivités, nous proposons des solutions innovantes, performantes et écoresponsables.

Notre devise, chez A-R-O : « on vous équipe avec juste ce qu’il faut ». Pour répondre au mieux à vos attentes, notre bureau d’études réalise l’analyse détaillée de votre structure, de ses besoins, de ses capacités et des usages de votre personnel.

Pour le confort de nos clients et la pérennité de nos installations, nous assurons la maintenance de toutes ventilations : visites régulières d’entretien, intervention pour le dépoussiérage et la désinfection des gaines, réparations et dépannages dans les plus brefs délais.

Nos devis sont gratuits ! N’hésitez pas à nous contacter pour un conseil ou une étude de vos besoins : notre accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.

ventilation de laboratoire - a-r-o concept

Ventilation simple, double flux ou naturelle ? A-R-O, à Pérenchies, vous conseille

Au même titre que l’isolation, la qualité du système de ventilation participe à la performance énergétique d’un bâtiment. De plus, pour certaines activités, le traitement de l’air est encadré par des dispositions règlementaires. Alors, ventilation mécanique ou naturelle, VMC simple flux, double flux ou centrale de traitement d’air : quelle solution choisir ? Notre entreprise A-R-O Concept vous conseille dans le choix du système le plus adapté à vos besoins.

Grâce à ses concepteurs et installateurs de ventilations depuis plus de 20 ans, notre société spécialisée dans le génie climatique apporte toute son expertise en matière d’extraction d’air, pour le confort des professionnels.

VMC simple flux, double flux ou ventilation naturelle : toutes nos solutions sont modulables en fonction des impératifs de votre activité.

La première, ventilation mécanique à simple flux, autoréglable ou hygroréglable, est un dispositif très bon marché permettant, à l’aide d’un extracteur électrique, de renouveler l’air intérieur. La seconde, VMC double flux, dotée d’un échangeur, permet de récupérer la chaleur ou la fraîcheur issue de l’extraction de l’air vicié.

Ce système basé sur la récupération d’énergie, se charge, en plus d’introduire de l’air neuf, de récupérer la chaleur de l’air extrait pour la transférer à l’air soufflé. Une ventilation double flux permet d’abaisser la consommation de chauffage et de gagner en confort thermique.

Enfin, contrairement à ces deux procédés mécaniques, la ventilation naturelle, comme son nom l’indique, repose sur le mouvement naturel de l’air chaud qui remonte et l’air froid qui descend, sans avoir recours à une motorisation. Ce procédé repose sur un calcul des espaces à traiter, des ouvertures à réaliser pour évacuer la chaleur, et permet de contrôler et de régler parfaitement le débit de ventilation.

Notre bureau d’études est à vos côtés pour déterminer le système de ventilation adapté à vos impératifs : s’agit-il simplement de maîtriser une bonne qualité de l’air intérieur dans vos locaux, ou bien êtes-vous obligé, par la spécificité de votre activité, de vous doter d’un système de dépollution plus performant ?

Envisagez ces possibilités avec nos techniciens : ils se déplacent pour réaliser un devis gratuit à Lille, Valenciennes, Dunkerque.

Centrale de traitement d’air et option GTC pour ventilations industrielles

Une centrale de traitement d’air (CTA) est nécessaire pour des locaux de grand volume ou des activités nécessitant le maintien de bonnes conditions de température, été comme hiver. Cette solution de ventilation convient pour une application industrielle plus technique, plus pointue. C’est le cas, par exemple, des laboratoires.

Nous réalisons la conception, la pose et l’entretien de CTA à destination des industriels. Cet équipement, comme la VMC double flux, basé sur la récupération d’énergie, est destiné à la fois à ventiler par l’introduction d’air neuf et l’extraction d’air vicié, à filtrer l’air, à chauffer ou rafraîchir par soufflage d’air, mais aussi à déshumidifier, humidifier et purifier par usage de la vapeur d’eau.

L’air traité sera ensuite diffusé dans les locaux desservis grâce à des réseaux de conduits adaptés en fonction des critères de confort recherchés.

Industriels du Nord ? Notre société A-R-O Concept, basée à Lomme, est votre interlocuteur unique de l’installation à la maintenance de votre centrale de traitement d’air. Nous réalisons nous même la pose de gaine et la configuration optionnelle d’une gestion centralisée (GTC) de votre système de ventilation. Cette option GTC vous permettra, par la pose de capteurs, de contrôler à distance le bon fonctionnement de votre CTA et de collecter des statistiques de performance. Nos conseillers sont là pour vous présenter les multiples applications de la GTC.